La plupart des formations prépare l'étudiant à des postes administratifs dans une maison funéraire et sous la supervision du directeur de funérailles. Vous serez en mesure de gérer par exemple les obsèques bayonne. Voici quelques métiers exigeant des formations.
Médecin légiste
Les médecins légistes qui travaillent dans les crématoires doivent porter des vêtements de protection contre les températures élevées.
Les médecins légistes ont au moins besoin d'un diplôme d'associé en sciences de la morgue, bien que certains employeurs préfèrent les candidats titulaires d'un baccalauréat. Un permis d'exercice est requis pour les entrepreneurs de pompes funèbres et les embaumeurs. De plus, les employeurs exigent généralement une à trois années d'expérience en apprentissage. Ils doivent également avoir une connaissance des lois et de l’éthique concernant le service et la préparation des funérailles.
Directeur de funérailles
Les directeurs de funérailles sont responsables de la gestion des cérémonies d'inhumation comme au pompe funebre generale. Ils gèrent tous les détails des services, tels que le lieu, la date et l'heure. Ils préparent également des notices nécrologiques pour les journaux, organisent des services de corbillard, des porteurs et des membres du clergé, ainsi que le transport des personnes en deuil et les décorations funéraires entre la maison funéraire et le lieu de sépulture.
De nombreux directeurs de funérailles sont également formés à l’embaumement, processus qui préserve le corps du défunt entre la mort et l’inhumation. Après l’embaumement d’un corps, les directeurs de funérailles s’occupent de l’aspect esthétique du défunt, arrangent ses vêtements et appliquent des produits cosmétiques pour lui donner un aspect plus naturel.
Les entrepreneurs de pompes funèbres doivent être agréés, avoir deux ans d'études en services funéraires, suivre un apprentissage d'un an et réussir un examen. Les futurs administrateurs devraient prévoir d’aller au collège pendant au moins deux ans pour acquérir une formation en sciences de la morgue. Les cours de sciences mortuaires comprennent l’anatomie, la pathologie et les techniques d’embaumement. Les exigences de licence varient selon les états.
En tant que célébrant de funérailles, votre rôle sera de fournir un service personnalisé qui reflète la personnalité et commémore la vie du défunt. Après avoir suivi avec succès le cours de célébration des funérailles, vous êtes en mesure de mener des funérailles personnalisées et d’aider les familles en cas de perte.