Sandeces
Publié le 9 Janvier 2017 à 09h47 - 1647 aff.

Biarritz et son fameux cimetière !

Biarritz est célèbre pour ses plusieurs monuments historiques, ses attractions touristiques et sa culture, faisant d’elle la ville la plus importante dans le Pays Basque. En matière de cimetière, celui de Ranquine reste le plus célèbre, là où Daniel Balavoine est enterré. C’est un cimetière non traité, situé à l’Avenue de Coulaon, 64200. Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes réservent des parcelles pour y installer ses tombes, malgré que le cimetière commence à se remplir, et ce, à cause de cet engouement pour cet artiste. Toutefois, en cas de décès, les familles et les proches respectent la volonté du défunt et font tout leur possible pour enterrer le défunt dans la dignité.

Un enterrement à Ranquine : Est-ce possible ?

La réponse est plus ou moins ambiguë, car en plus des réservations au préalable, il y a certaines formalités qu’on doit respecter. Pour ce faire, il faut faire une demande au Service des Cimetières de la ville qui se trouve actuellement dans la mairie, plus précisément au service de l’État civil. Néanmoins, le gardien peut accueillir les visiteurs à condition de l’appeler en avance pour admirer et surtout de pouvoir réservé une parcelle. Toutefois, le cimetière commence à se remplir et pour un digne enterrement, vaut mieux s’assurer auprès des pompes funebres biarritz qui saura vous conseiller avec plus de détails.

Pourquoi le cimetière Ranquine est-il célèbre ?

Plusieurs personnalités y sont enterrées, et c’est pour cette raison que même les touristes viennent à Biarritz juste pour le visiter. Pour cela, des visites guidées y sont proposées avec certaines modalités, ainsi qu’un livre d’or dédié aux visiteurs. De même, vous y découvrez des parcours funéraires relatant les histoires en matière de dynasties pour les plus curieux. Bref, le cimetière de Ranquine à Biarritz est à la fois un lieu de recueillement, mais aussi une véritable attraction pour ceux qui veulent rendre hommage aux personnalités qui y sont enterrées. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes veulent y être enterrées.

Les publications similaires de "conseils"

  1. 2 Août 2017Découvrez nos toutes nouvelles croix funéraires1301 aff.
  2. 7 Janv. 2017Bien choisir un article funéraire299 aff.
  3. 18 Déc. 2016Comment faire parvenir un bouquet pour un décès ?685 aff.
  4. 9 Déc. 2016Bien choisir un article funéraire en fonction de la personne décédée482 aff.
  5. 18 Nov. 2016Gris et or, une belle association de couleur pour une plaque funéraire612 aff.
  6. 19 Oct. 2016Peut-on mettre des couleurs sur une plaque funéraie ?804 aff.
  7. 12 Oct. 2016L'intérêt d'avoir une plaque avec photo417 aff.
  8. 14 Sept. 2016Quoi écrire sur une stèle funéraire ?810 aff.
  9. 17 Août 2016Prendre une assurance décès pour éviter d'ajouter du souci à nos proches à notre mort.753 aff.
  10. 21 Avril 2016Comment se préparer à la mort d'un proche2198 aff.